Appel à candidature pour la Direction de la MSH PARIS-SACLAY

Appels à candidatures
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

Le poste de directeur/directrice de la MSH Paris-Saclay (USR) est à pourvoir à partir du 1ejanvier 2020 jusqu’à la fin du contrat quinquennal (fin 2024). 

 

Les MSH créées à partir des années 2000 sur l’ensemble du territoire national ont préfiguré les évolutions de la recherche en sciences humaines et sociales. Pensées comme des lieux d’un partenariat fort entre le CNRS, les universités et les acteurs territoriaux, elles ont participé au développement de la logique de projets, à l’émergence de nouveaux outils pour la recherche et encouragé la pluridisciplinarité et l’interdisciplinarité au bénéfice de démarches de recherche novatrices. Elles ont été et demeurent des acteurs de l’établissement ou du renforcement de la collaboration entre les organismes et les différents établissements d’enseignement supérieur et de recherche sur un territoire donné. Ecrite en 2006, la charte des MSH a été actualisée en 2019 pour tenir compte des évolutions dans les politiques de site engagées ces dix dernières années, et en particulier le soutien renforcé aux projets interdisciplinaires associant SHS, sciences de la vie et de la santé, sciences de la nature et sciences de l’environnement, sciences physiques et de l’ingénieur qui nécessite l’existence d’espaces propres à faciliter les rencontres entre tous ces acteurs.

 

Profil Attendu

Il est attendu du (de la) candidat(e) une expérience d’enseignant-chercheur/chercheur ayant montré un intérêt pour l’interdisciplinarité et oeuvré au-delà de sa discipline.

Il est attendu une expérience d’impulsion, de coordination ou de direction scientifique dans des configurations d’équipes, d’unité de recherche, de GIS, de GDR ou d'autres regroupements de cet ordre.

Il est attendu une expérience de gestion et de coordination de personnels, enseignants chercheurs et ingénieurs/techniciens. 

Il est attendu une connaissance du fonctionnement de l’Université et du dispositif de recherche national.

Il est attendu une sensibilité particulière au développement, pour la MSH Saclay, de ses réflexions et pratiques pluridisciplinaires et à son inscription dans la dynamiquede l’open science et dans la construction des infrastructures et TGIR nationales.

 

 

Les autres opportunités

Appels à projet
Bientôt terminé

Transition environnementale 2024

Date limite des dépôts