Le conseil scientifique de l'InSHS

Le Conseil scientifique d’institut conseille et assiste par ses avis et ses recommandations le directeur de l’institut de manière prospective sur la pertinence et l’opportunité des projets et activités de l’institut. Pour aider le Conseil scientifique d’institut à assurer ses missions, des groupes de travail peuvent être constitués.

S’agissant des créations et suppressions d’unités, le Conseil scientifique d’institut est informé de l’ensemble des avis des sections et des positions de l'institut. Il est consulté sur les points de divergences entre les avis des sections et les positions de l'institut, constatés lors d’une réunion entre le directeur de l’institut, le président du Conseil scientifique de l’institut et les présidents de sections concernés par ces divergences.

Le Conseil scientifique d’institut est consulté sur la nomination de membres des jurys d’admission des chargés de recherche.

Le Conseil scientifique d’institut élabore un rapport de prospective à partir, notamment, des rapports de conjoncture établis par les sections et CID.

Consulter les recommandations, rapports et documents du CSI

Voir les dates des réunions du CSI de l'InSHS

Membres du CSI InSHS

En savoir plus