Soutien à la mobilité internationale 2026 - Visiting scholars - CNRS Sciences humaines & sociales
CNRS Sciences humaines & sociales lance l’appel SMI Visiting Scholars 2026 pour accueillir des chercheur(e)s / enseignant(e)s-chercheur(e)s internationaux souhaitant développer ou renforcer une collaboration au sein d’unités de recherche CNRS en tutelle ou co-tutelle, en France ou à l’étranger.
Dans le cadre de sa politique internationale, CNRS Sciences humaines & sociales propose un soutien à la mobilité internationale ayant pour objectif d’accueillir, au sein des unités de recherche dont le CNRS est tutelle ou cotutelle en France et à l’étranger, des chercheur(e)s / enseignant(e)s-chercheur(e)s d’autres pays souhaitant développer ou poursuivre une collaboration.
Pour les accueils au sein des unités à l’étranger du CNRS (UMIFRE, IRL et UAR), les chercheur(e)s invité(e)s doivent relever d’institutions de recherche extérieures au pays d’implantation de l’unité d’accueil.
Ce soutien vise à accompagner, dans toutes les disciplines couvertes par CNRS Sciences humaines & sociales, le développement des partenariats stratégiques identifiés par le CNRS et CNRS Sciences humaines & sociales.
AGENDA :
Ouverture de l'appel à candidatures : 8 juillet 2025
Clôture de l'appel à candidatures : 30 septembre 2025 à midi
Diffusion des résultats : 29 novembre 2025
Notification des crédits : fin janvier 2026
Si vous travaillez dans une unité CNRS, connectez-vous à NOA via la fédération d’identité, puis choisissez "CNRS - Personnels des unités" dans la liste.