Appels à candidature

Retrouvez ici tous nos appels d’offres, appels à projets, appels à communication et candidatures diverses. Voir aussi Calenda.

International

Appel à proposition de stages de recherche France / Canada

Date limite des dépôts
(dans 33 jours)

Afin d’encourager la mobilité transatlantique de jeunes chercheuses et jeunes chercheurs, l’opérateur de mobilité canadien Mitacs, lance une initiative spéciale en collaboration avec plusieurs  partenaires internationaux dont le CNRS. 

International

Appel à candidatures pour la bourse Chateaubriand 2022-2023

Date limite des dépôts
(dans 69 jours)

Portée par l’Ambassade de France aux États-Unis, la bourse Chateaubriand en sciences humaines et sociales (SHS) s’adresse à des doctorants inscrits dans une université américaine qui souhaitent venir effectuer un séjour de recherche de 4 à 9 mois en France.

International
Bientôt terminé

Appel d’offres Jordanie 2021

Date limite des dépôts

La direction générale des antiquités et des musées de Jordanie et le CNRS souhaitent développer et renforcer la coopération dans les domaines de l’archéologie, de l’anthropologie et de l’histoire.

International

Paris-Oxford Partenariat « POP » lance un deuxième appel à candidatures

Date limite des dépôts
(dans 20 jours)

Université de Paris lance un deuxième appel à candidatures dans le cadre du « Paris-Oxford Partnership » (POP) autour des Humanités.

International
Bientôt terminé

Soutien à la mobilité internationale 2022

Date limite des dépôts

Dans le cadre du soutien à la mobilité internationale, l’InSHS propose aux chercheur(e)s, enseignant(e)s-chercheur(e)s et ingénieur(e)s de recherche des unités de recherche dont le CNRS est tutelle ou cotutelle, une aide pour la réalisation d’actions de recherche à l’étranger en 2022.

Appels à projet
Bientôt terminé

Appel à projets : Adaptation du vivant à son environnement

Date limite des dépôts
(dans 5 jours)

Cet appel à projets a pour objectif de soutenir des recherches interdisciplinaires visant à étudier les adaptations de tout organisme vivant en réponse aux évolutions de leur environnement et intégrant plusieurs échelles d’analyses.

Appel à candidature Post-doctorant(e)

Appel à candidature post-doctorale (12 mois) - Plateforme SHS Santé

Date limite des dépôts

Ce post-doctorat s’inscrit dans la plateforme de recherche SHS Santé qui a pour ambition de développer, au service de la recherche en sciences humaines et sociales dans toutes ses composantes disciplinaires, une action collaborative de recherche en sciences humaines et sociales de la santé. Cette plateforme, rendue possible par un financement dédié du MESRI, est pilotée par l’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS, qui a souhaité collaborer, pour son développement, avec l’Ined, l’EPHE, l’EHESS et l’université Sorbonne Paris Nord, établissements membres du Campus Condorcet. Des institutions extérieures au Campus, comme l’EHESP, ou encore le Cnam sont également associées à cette plateforme.

Bourses

Legs Lelong en anthropologie sociale 2020

Date limite des dépôts

Appel à projet 2020 du Legs Lelong INSHS-CNRS  - Information

L’Institut des Sciences Humaines et Sociales du Centre National de la Recherche Scientifique informe que l’appel à projet 2020 du Legs Lelong en anthropologie sociale  est reporté à février 2021 pour les raisons sanitaires dues à la pandémie Covid19.

Nous vous remercions de votre attention. Prenez soin de vous.

 

Convocatoria 2020 del Legado Lelong INSHS-CNRS- Información

El Instituto de Ciencias Humanas y Sociales (INSHS) del Centro Nacional de Investigaciones Científicas (CNRS) informa que la convocatoria del 2020 del Legado Lelong en antropología social debe ser postergada hasta febrero 2021 debido a la pandemia Covid19.

Agradecemos su atención. Cuidense.

 

Call for Proposals 2020 of the Legs Lelong INSHS-CNRS  – Information

The Institute of Human and Social Sciences of the National Center for Scientific Research informs that the 2020 call for projects of the Legs Lelong in social anthropology is postponed to February 2021 for health reasons due to the Covid19 pandemic.

We thank you for your attention. Take care of yourself.