Appel à Projets Action-Liban

International
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

Sous l’impulsion du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI), l’Agence nationale de la recherche (ANR), l’Agence française de développement (AFD) et le Conseil National de la Recherche Scientifique du Liban (CNRS-L) lancent, un appel à projets « Action-Liban ». 

Cet appel visera le soutien de projets de recherche urgents, rapides et structurants, d’une durée maximale de 18 mois, dont la pertinence scientifique est liée à la pandémie de la Covid-19 et aux crises multidimensionnelles récentes survenues à une période très critique de l’histoire du Liban.

Les propositions de projets attendues dans cet appel devront notamment contribuer à évaluer et analyser l’impact de la pandémie de la Covid-19 sur les différents aspects humains, sociaux, économiques, environnementaux et sanitaires, et à proposer des mécanismes de réduction de la vulnérabilité et de renforcement de la résilience libanaise toute catégorie confondue (scientifique, sanitaire, sociale, économique, psychologique, etc.). Les questions liées à l’évaluation et la gestion des risques, à l’analyse des impacts directs et indirects, et à la remédiation sont donc principales.

Date limite pour déposer sa candidature : 17 mai 2021 à 13h00 (heure de Paris)

POUR EN SAVOIR PLUS

 

Les autres opportunités

Appels à projet
Bientôt terminé

Responsabilité(s) des décideurs publics face à la pandémie Covid-19

Date limite des dépôts
Appels à projet
Bientôt terminé

Acceptation sociale de la restriction des libertés dans le contexte de la pandémie de Covid-19

Date limite des dépôts
Bourses
Bientôt terminé

Bourses de la Fondation Thiers

Date limite des dépôts