Appel à projets des PEPR de la stratégie Maladies infectieuses Emergentes et menaces NRBC

Appels à projet
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

Le 1er appel à projets du Programme et équipements prioritaires de recherche maladies infectieuses émergentes (PEPR MIE), piloté par l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, est ouvert jusqu’au 24 avril 2023.  

Cet appel à projets a pour objectifs de sélectionner des projets dont les résultats permettront de prévenir et contrôler efficacement les maladies infectieuses émergentes et ré-émergentes au niveau individuel et collectif et de permettre une meilleure préparation au risque d'épidémie ou de pandémie.

Afin de faciliter la construction de consortia pluridisciplinaires et de rapprocher les équipes portant des expertises complémentaires, un événement de mise en relation (matchmaking) est proposé aux équipes souhaitant candidater à l’appel à projets du PEPR MIE.

Cet évènement se déroulera en plusieurs phases :

  1. Prochainement – Une première phase d’inscription sur une plateforme en ligne dédiée ouverte à tous où les équipes pourront présenter brièvement leurs domaines d’expertise mais aussi les prémisses et idées de projets de recherche. L’ensemble de ces informations sera public et visible par les autres participants.
  2. Le 23 mars 2023 – Une seconde phase de rencontre en présentiel à Paris. Cette matinée d’échanges permettra aux participants qui en ont la possibilité de présenter brièvement leurs projets de recherche, puis d’échanger directement avec les chercheurs dont les thématiques de recherche les intéressent particulièrement dans l’optique de construire des projets ambitieux. 
  3. Du 23 mars au 6 avril 2023 – Une troisième phase d’échanges en ligne sur la plateforme dédiée, ouverte à l’ensemble des participants inscrits, pour poursuivre les discussions ayant eu lieu pendant l’évènement en présentiel mais également pour permettre aux personnes n’ayant pas pu se rendre à Paris d’interagir.

 

Les informations concernant la tenue, le programme de cette demi-journée d’échanges ainsi que la plateforme d’échange en ligne seront communiquées prochainement.

L’inscription à cet évènement et l’utilisation de la plateforme sont gratuites.

Veuillez noter que l’inscription à l’évènement en présentiel est limitée à 80 personnes. Pour assurer la qualité et la diversité des échanges, nous vous encourageons à privilégier la participation de un ou deux représentants par équipe de recherche qui confirmeront leur présence. 

En savoir plus

Les autres opportunités

Appels à projet
Bientôt terminé

"De la prévention des risques aux impacts environnementaux : les défis du nucléaire" AAP CNRS-IRSN 2025

Date limite des dépôts
(dans 93 jours)
Appels à projet
Bientôt terminé

Mobilité interdisciplinaire immersive AAP 2025

Date limite des dépôts
(dans 142 jours)
Appels à projet
Bientôt terminé

"Osez l’interdisciplinarité ! » AAP 2025

Date limite des dépôts
(dans 142 jours)
Appels à projet
Bientôt terminé

Appel à projets 2024 - Legs Lelong en anthropologie sociale

Date limite des dépôts