Bourses de séjour scientifique de haut niveau (SSHN) 2024

Bourses
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

Pour la quatrième année consécutive, nous avons reçu une proposition de l’Ambassade de France à Londres pour lefinancement de bourses à destination de jeunes chercheurs travaillant dans un laboratoire britannique (doctorants, post-docs) – Offre de bourses de séjour scientifique de haut niveau (SSHN) 2024.

Ces bourses permettront de couvrir un séjour de recherche de 1 à 3 mois dans un laboratoire du CNRS,  dans le cadre d’une collaboration existante. Les conditions suivantes devront être respectées par les candidat(e)s :

  1. Ne pas être de nationalité française.
  2. Être impliqué dans des travaux de recherche en collaboration entre une équipe de recherche britannique et une équipe d’un laboratoire français ayant le CNRS pour tutelle.
  3. Être en cours de doctorat ou en post-doctorat (moins de 5 ans après l’obtention du doctorat) au Royaume-Uni, toutes disciplines confondues.
  4. Effectuer son séjour de recherche en France au cours de l’année 2024 (le séjour doit prendre fin au plus tard le 31 décembre 2024).

 

Le dossier de candidature au format pdf est à adresser à carl.ialamov@cnrs.fr et damien.vialle@ambascience.co.uk au plus tard le 1er Mars 2024 et sera composé des pièces suivantes :

  • CV du candidat souhaitant effectuer le séjour de recherche
  • Description de la collaboration actuelle entre les équipes britannique et française (2 pages maximum)
  • Présentation de l’objectif du séjour en France et de sa contribution au renforcement de la collaboration (2 pages maximum)

En savoir plus

Les autres opportunités

Appel à contributions
Bientôt terminé

International Summer Seminar “From Qing dynasty to Republican China: continuities and ruptures”

Date limite des dépôts
International
Bientôt terminé

Appel International Research Network (IRN)/International Research Project (IRP) 2025

Date limite des dépôts
(dans 29 jours)