Défi Changement Climatique : AAP2020

Appels à projet
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts
(dans 51 jours)

Le CNRS, à travers la Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires, lance un appel à projets dans le cadre du défi Changement Climatique qui s’inscrit pleinement dans son contrat d’objectifs et de performance 2019-2023.

L’objectif de cet AAP est de soutenir des recherches interdisciplinaires et innovantes visant à étudier des trajectoires climatiques et la dynamique des (socio-)écosystèmes et des sociétés humaines, la proposition de mécanismes d’atténuation voire de résilience, les nécessaires changements de pratiques et d’usages, permettant l’adaptation et la transition, ainsi que l’incertitude, les perceptions et les multiples formes de co-construction de solutions pour faire face aux différentes trajectoires. Le rôle des sociétés humaines sera un élément-clé.

L’interdisciplinarité, la prise de risque, la rupture et le caractère exploratoire sont les critères clefs pris en compte dans la sélection des projets.

 

EN SAVOIR PLUS

Les autres opportunités

Emplois
Bientôt terminé

Postes à pourvoir dans le réseau des UMIFRE

Date limite des dépôts
Prix
Bientôt terminé

Prix des Innovateurs Île-de-France 2020

Date limite des dépôts
(dans 31 jours)
Prix
Bientôt terminé

CNRS - Prix interdisciplinaire du GDR Sport et Activité Physique

Date limite des dépôts
(dans 35 jours)
Appels à candidatures
Bientôt terminé

Appel à candidatures subventions doctorales : « Lutter contre les usages de substances psychoactives et les addictions »

Date limite des dépôts
(dans 23 jours)