I Am The Future. Rêver son travail, changer le monde ?
Du
au
Campus Condorcet, centre des colloques, auditorium 150
La MSH Paris Nord et le GIS Gestes vous invitent
jeudi 19 mars à 15h45
jeudi 19 mars à 15h45
à une table ronde Rêver son travail, changer le monde.

À partir d’extraits du film documentaire I am the Future, la réalisatrice et des chercheur·es du Groupe d’études sur le travail et la santé au travail proposent d’aborder les questions d’insertion, de bifurcations professionnelles mais aussi d’égalité entre les hommes et les femmes, qui animent les jeunesses en France et partout dans le monde.
Graphiste, danseuse, traductrice, scénariste : quatre métiers auxquels aspirent Dian à Jakarta, Laxmi à Delhi, Soumayraa dans un village du Akkar au Liban et Mamadou, originaire de Guinée Conakry, pour construire le futur. Pour cela, ils et elles devront surmonter de multiples contraintes : familiales, institutionnelles, sociétales.
Un événement proposé par la MSH Paris Nord et le GIS Gestes dans le cadre du Printemps des Humanités 2026
Avec la participation de
- Gwenvaël Bigi, chef opérateur
- Léa Lima, professeure de sociologie au Cnam
- Rachel Cisinski, réalisatrice du film documentaire I am the Future
- Maëlezig Bigi codirectrice du Groupe d’études sur le travail et la santé au travail (GIS Gestes hébergé à la MSH Paris Nord), maîtresse de conférences au Cnam
Informations pratiques
- le jeudi 19 mars 2026, de 15h45 à 17h15
- au Campus Condorcet, centre des colloques, auditorium 150
- ouvert à tous·tes, sans réservation
- présentation https://www.mshparisnord.fr/event/projection-rever-son-travail/