PEPR - Santé des Femmes, Santé des Couples | Women’s Health, Couples’ Health

Appels à candidatures
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

Le Gouvernement a confié à l’Inserm la charge de piloter un PEPR « Santé des Femmes, Santé des Couples » destiné à permettre la mise en œuvre des actions de recherche pertinentes inscrites dans la Stratégie nationale de lutte contre l'endométriose et dans le Rapport sur les causes d'infertilité - Vers une stratégie nationale de lutte contre l'infertilité. Ce PEPR doit permettre de soutenir la recherche sur les mécanismes fondamentaux en jeu, la recherche clinique, épidémiologique et en sciences humaines et sociales, et préparer les innovations clés dans ce domaine.

L’objectif de cet appel à candidatures pour montage de consortium est d’aboutir à la formation de deux consortia, sur l’infertilité, et sur l’endométriose. Cet appel s’adresse à toutes les équipes françaises intéressées par les thématiques décrites, quels que soient leurs affiliations institutionnelles et leurs domaines de recherche, y compris des équipes jusqu’à présent non spécialisées sur ces thématiques.

Lors de la première phase de cet appel à candidatures, les lettres d’intention seront analysées par un jury international constitué par les membres du Conseil Scientifique International (Scientific Advisory Board, SAB) du PEPR Santé des Femmes, Santé des Couples. Ce jury évaluera la qualité scientifique des propositions, se prononcera sur leur adéquation avec les objectifs du PEPR et sur leur capacité à s’intégrer dans un programme de travail au sein d’un consortium multidisciplinaire.

Le jury établira une liste de propositions, aboutissant à la formation de deux consortia, respectivement sur l’infertilité et l’endométriose.

Au sein de chaque consortium, les équipes sélectionnées seront alors invitées à rédiger un programme de travail commun sous la responsabilité d’un(e) coordonnateur/coordinatrice.

Le programme final sera soumis à l’ANR pour évaluation par un jury international indépendant.

Limite de dépôt de la lettre d'intention : 30 avril 2024

 

En savoir plus

Les autres opportunités

Appel à contributions
Bientôt terminé

International Summer Seminar “From Qing dynasty to Republican China: continuities and ruptures”

Date limite des dépôts
International
Bientôt terminé

Appel International Research Network (IRN)/International Research Project (IRP) 2025

Date limite des dépôts
(dans 29 jours)