Programme d’allocation doctorale Relations internationales et stratégie - Ministère des Armées

Appels à candidatures
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

Le programme postdoctoral a pour objectif de financer un séjour de 12 mois à l’étranger pour un post-doctorant engagé sur un projet de recherche portant sur des enjeux de sécurité et de défense, quelle que soit la discipline universitaire en sciences humaines et sociales (géographie, économie, sciences politiques, droit etc.). Ce programme peut financer jusqu’à deux allocations par an.

Le ministère des Armées attribue jusqu’à deux allocations postdoctorales par an, dans le cadre de son programme Relations internationales et stratégie (RIS), sous-programme « Ambassadeur ». Ce programme a pour objectif de financer un séjour de douze mois à l’étranger pour un post-doctorant engagé sur un projet de recherche portant sur des enjeux de sécurité et de défense, quelle que soit la discipline universitaire en sciences humaines et sociales. Le programme est suivi scientifiquement par l’Institut de Recherche stratégique de l’École militaire (IRSEM) dont l’autorité de tutelle est la Direction générale des Relations internationale et de la stratégie (DGRIS).

La campagne de candidature est ouverte du 06 mars au 21 avril 2023.

La validation des dossiers de candidature est effective lorsque que le candidat a reçu un accusé-réception par courriel.

Peut faire acte de candidature tout docteur français ou ressortissant d’un pays membre de l’Union Européenne, ayant soutenu sa thèse avec succès dans une université française (avec ou sans cotutelle, française ou étrangère) ou dans une université étrangère avec une cotutelle française, au cours des cinq années précédant sa candidature.

 

En savoir plus

Les autres opportunités

Appels à projet
Bientôt terminé

Appel à projets MSH Paris Nord

Date limite des dépôts
Appels à projet
Bientôt terminé

Appel à projets "Outils technologiques et environnements numériques"

Date limite des dépôts
Appels à projet
Bientôt terminé

Appel à projets MSH Paris Nord et Plaine Commune Fabriquer la ville par l'art et la culture

Date limite des dépôts
Appel à contributions
Bientôt terminé

Appel à réseaux internationaux en SHS - Le climat et l'environnement

Date limite des dépôts