Programme incubateur « TANDEM »

Appels à projet
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

Le Centre français de recherche en sciences sociales à Prague, (CEFRES, USR CNRS 3138), le CNRS et l’Académie tchèque des sciences (AV ČR) lancent leur second appel à candidatures pour le programme incubateur « TANDEM ». « TANDEM » est un programme de la « Plateforme CEFRES » qui vise l’excellence scientifique dans les domaines des sciences humaines et sociales.

Le but du programme TANDEM est d’associer deux chercheurs, l’un du CNRS, l’autre de l’AV ČR, autour d’un projet de recherche commun dans le but de déposer un projet ERC (de préférence pour le synergy grant, mais aussi starting, consolidator, advanced grants).Toutes les disciplines des sciences sociales et humaines sont bienvenues.

L’équipe TANDEM sélectionnée lancera ses travaux à partir de février 2020, pour deux ans. Elle sera basée au CEFRES à Prague. Les projets ERC peuvent être déposés jusqu’à deux fois au cours de la période d’affectation au CEFRES de l’équipe TANDEM.

Le chercheur CNRS bénéficiera d’un SMI « Soutien à mobilité internationale » pour 7 mois, de février à août 2020, puis d’une affectation de deux ans au CEFRES à partir de septembre 2020.

Le chercheur AV ČR de l’équipe TANDEM passera 50 % de son temps de travail au CEFRES (travail à mi-temps) avec un complément salarial (voir le site de l’AV ČR)

Ils pourront également recruter un chercheur post-doctoral cofinancé par le CEFRES et l’Université Charles.

En savoir plus

Les autres opportunités

Appels à projet
Bientôt terminé

APPEL À PROJETS CAMPUS CONDORCET-MSH PARIS NORD

Date limite des dépôts
Appels à projet
Bientôt terminé

L'IERDJ lance sa seconde campagne annuelle de dépôt de projets de recherche non thématiques

Date limite des dépôts
Appels à candidatures
Bientôt terminé

Appel à candidatures : Bourse d'études recherche

Date limite des dépôts
(dans 10 jours)
Appels à candidatures
Bientôt terminé

Appel à candidatures : Bourse d'études métiers d'art de la restauration

Date limite des dépôts
(dans 10 jours)