Appel à projets doctorant·e·s - module de questions pour le panel ELIPSS

Appels à projet
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

Le Centre de Données Socio-Politiques (CDSP) a le plaisir de lancer un appel à projets spécifique destiné à soutenir les doctorant·e·s dans leur travail de thèse en sciences humaines et sociales. Nous les invitons à soumettre leurs propositions de modules de questions d'enquête jusqu’au 5 avril 2024.

Par cette initiative, notre objectif est d’offrir aux doctorant·e·s l'opportunité d’administrer un module de questions d'enquête auprès du panel ELIPSS, notamment en prenant en charge intégralement les coûts liés à ce terrain d'enquête.

Les jeunes chercheur·e·s dont le projet de module sera sélectionné mobiliseront un échantillon probabiliste d’environ 2 400 individus représentatif de la population générale française âgée de 18 ans et plus pour l'administration de leurs questions. Il s’agit d’enrichir leur travail de thèse en leur permettant d’accéder à des données adaptées et de qualité

Quelle que soit la thématique de leur projet, nous les encourageons à soumettre leur proposition. Toutes les informations nécessaires, y compris le texte complet de l'appel à projets, sont disponibles sur le site du CDSP.

En savoir plus

Les autres opportunités

Appel à contributions
Bientôt terminé

International Summer Seminar “From Qing dynasty to Republican China: continuities and ruptures”

Date limite des dépôts
International
Bientôt terminé

Appel International Research Network (IRN)/International Research Project (IRP) 2025

Date limite des dépôts
(dans 29 jours)