CHARGÉ DE MISSION (CHERCHEUR) (F/H) - INSTITUT FRANÇAIS D'ÉTUDES ANATOLIENNES À ISTANBUL - TURQUIE

Emplois
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

Responsable du pôle archéologie. Le candidat devra initier et coordonner les activités archéologiques de l’Institut français d’études anatoliennes (IFEA Istanbul).
L’institut est placé sous la tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) et du CNRS.

Sous l’autorité du directeur de l’IFEA, vous aurez pour responsabilité de coordonner, en lien avec la Commission consultative des recherches archéologiques à l’Etranger du MEAE, et avec les autorités turques, notamment la Direction du patrimoine culturel et des musées, le suivi des missions archéologiques françaises et d’assurer un service aux archéologues français évoluant en Turquie (règlementation, prise de rdv, lien avec les administrations).

Vous organiserez des manifestations scientifiques et de valorisation de la recherche dans le domaine de l’archéologie (préhistoire à l’époque moderne), et assurerez en coordination avec la responsable des publications, la coordination scientifique et l’édition des titres et collections pertinentes de l’IFEA, la revue de référence Anatolia Antiqua et la collection Varia Anatolica.

Vous contribuerez au développement de partenariats locaux régionaux et internationaux, vous développerez un programme de recherche en veillant à mobiliser tout particulièrement des chercheurs et des institutions de recherche locales ainsi que des pays de l’Union européenne.
Vous valoriserez l’activité archéologique française en Turquie et coordonnerez la communication à ce sujet.
Vous apporterez la contribution de l’IFEA dans les synergies entre services et agences françaises dans le domaine du patrimoine et culturel matériel.

 

Les candidatures sont à envoyer via le site DiploEmploi.

Dans la rubrique pièces jointes, fournir 1 CV, 1 lettre de motivation/projet de recherche ( - de 5 pages). Pas de lettre de recommandation.
Aucun dossier incomplet ou non conforme ne sera accepté.

 

En savoir plus

Les autres opportunités

Appel à contributions
Bientôt terminé

International Summer Seminar “From Qing dynasty to Republican China: continuities and ruptures”

Date limite des dépôts
International
Bientôt terminé

Appel International Research Network (IRN)/International Research Project (IRP) 2025

Date limite des dépôts
(dans 29 jours)